Publié le 08 Décembre 2024
Marre de ces marchands de prix qui jette le discrédit sur notre profession.
Je propose de vous accompagner cette fois dans les obligations de notre métier Diagnostiqueur Immobilier.
Qu’est-ce qu’il fait …
Qu’est-ce qu’il a …
Qui c’est celui-là …
OK, OK, OK … Toutes ces belles paroles ont un coût sur le prix de la prestation.
Mais alors Jamy, si le prix est ridicule est-ce que l’on parle de la même chose !
Derrière le prix se cache des coûts incompressibles que forcément tu retrouveras sur ta facture. N’oublie pas, il travaille avant, pendant et après son intervention. Il garantit le sérieux de son travail par ses formations et contrôles continues. Il est assuré pour te garantir tout recours en cas de litige. D’ailleurs, tu trouveras dans chaque rapport une attestation d’assurance, une attestation sur l’honneur ainsi qu’un certificat de compétences enregistré auprès de la COFRAC.
Jamy, j’ai déposé une annonce pour vendre mon ma maison depuis je reçois des SMS alléchant !
L’affaire est alléchante parce que justement ce n’est pas de la concurrence. On ne fait pas le même métier.
Tu dois contacter un vrai professionnel qui te posera des questions pour t’établir un devis exhaustif. Ensuite, vous conviendrez d’un RDV qu’il honorera. Il te demandera des documents à lui fournir si tu les a. Il interviendra chez toi pour ta plus grande crainte. Il t’expliquera et conseillera pour te rassurer. Il te remettra un dossier complet correspondant au devis. Et pour finir, il assurera un suivi de ton projet.
Gérer tous ces points par téléphone et par des personnes différentes me semble bien compliqué. Tu dois avoir un interlocuteur privilégié pour les points administratifs et unique pour tes demandes techniques.
Donc, si on te propose une prestation a un prix défiant toute concurrence, tu es en droit de te méfier.
Alors Jamy, si j’ai bien compris, il faut le rémunérer ce professionnel !
Oui, c’est un peu ça. Je te conseille de demander à tes connaissances s’ils ont déjà fait appel à un diagnostiqueur professionnel, il se vend 2 biens par seconde en France. À l’ère 3.0, tu peux consulter les avis internet. Mais surtout, te faire toi confiance en posant des questions et en écoutant les réponses, ton feeling fera le reste.
Jamy, ou puis-je trouver cette perle rare ? C’est pas sorcier !
Si je n’ai pas réussi à te convaincre alors tu peux consulter l’annuaire des diagnostiqueurs certifiés consultable sur le site du ministère en charge du logement. Tu trouveras un début de réponse à ton projet de vente ou de location de ton bien.
L'expérience de votre diagnostiqueur n’a pas de prix si ce n’est celle de votre tranquillité et du travail bien fait.
nos services et prestations